Le site archéologique Vorgium de Carhaix est un complexe gallo-romain comprenant des vestiges de bâtiments, de mosaïques et d’artefacts, offrant un aperçu de la vie quotidienne de l’époque.
Nous avons réalisé plusieurs dispositifs multimédia in situ et embarqués pour découvrir la vie gallo-romaine au travers des vestiges visibles sur le site.
Un dispositif de réalité augmentée a été mis en place sur des tablettes fournies au visiteur.
Un dispositif de réalité augmentée est fourni aux visiteurs. Il permet de découvrir la villa gallo-romaine reconstituée en 3D à la place des ruines encore présentes.
Au-delà de l’architecture, le modèle 3D a été accessoirisé et le rendu est réaliste, tout en étant exploité en temps réel dans le programme.
Une table interactive permet la reconnaissance tangible des objets qui sont posés à sa surface.
Un plan-relief présente la pénétration romaine en Bretagne. Une projection zénithale éclaire la carte alors qu’un écran mural donne les détails des positionnements des troupes.
Des prises de vues au drone ont été réalisées et un modèle 3D d’un aqueduc a été intégré dans les images. Le dispositif propose un survol de cet ouvrage d’art, à l’époque romaine.
Une carte permet la découverte du rôle quotidien des différentes salles.
Ce projet a été réalisé avec :
Ce projet a été réalisé avec la solution Wezit In Situ.
Les contenus sont administrés par la plateforme Wezit studio.