Mazedia met à l’épreuve ses solutions, et les évolutions de Wezit, avec pour priorité l’amélioration de l’expérience utilisateur.
Ces tests sont conçus en partenariat avec des musées, pour garantir que les dispositifs numériques innovants s’intègrent de manière pertinente dans la médiation muséale. En collaborant étroitement avec les musées et leur public, Mazedia s’assure que ses produits répondent non seulement aux besoins spécifiques des publics visés, mais enrichissent également de manière significative l’expérience globale des visiteurs.
Wezit Éducation au Musée des Arts et Métiers
Au printemps 2023, Mazedia a mené une expérimentation de WEZIT ÉDUCATION au musée des Arts et Métiers.
Les élèves participants ont expérimenté l’outil dans sa globalité : de la visite découverte, accompagnés d’un médiateur du musée, à l’atelier en classe. L’objectif fut de valider le continuum d’activités pédagogiques, avec un focus sur la scénarisation des contenus et l’approche technique.
Les résultats de ce test furent partagés aux professionnels du secteur lors d’une conférence dédiée aux nouvelles pratiques pédagogiques au musée, animé par le CLIC Club Innovation & Culture, avec l’Institut Français de l’Éducation, le Centre des Monuments Nationaux et le musée des Arts et Métiers.
Pour accéder au replay complet de la conférence, écrivez-nous !
Wezit Live à destination des groupes scolaires
Suite au développement de WEZIT LIVE à destination des visiteurs individuels, Mazedia a souhaité aller plus loin en proposant une interface dédiée aux groupes.
Deux classes de collégiens à Bucarest, en Roumanie, ont participé à l’expérimentation de cet outil.
La visite guidée est menée en direct par un médiateur, affiché en grand écran pour toute la classe.
Chaque groupe d’élève accède aux 360° interactif sur un poste partagé, pour explorer les contenus multimédia du parcours.
Le professeur endosse le rôle de modérateur en contrôlant le chat et les interactions avec le guide.