BELGIAN BEER WORLD

Date du projet 2023
Dispositifs Application native - Site internet - Dispositifs multimédia
Clients Ville de Bruxelles
Scénographe Clémence Farell

Le Belgian Beer World est situé dans l’ancienne bourse de Bruxelles. Sa scénographie est axée sur l’histoire, la culture et la fabrication de la bière, mettant en valeur la riche tradition brassicole de la région à travers des expositions interactives et des démonstrations liées au processus de brassage.

Le site internet apporte tous les services requis par le musée : création de communautés d’intérêt, communication sur les événements et expositions temporaires, billetterie.

Une application mobile a également été conçue et réalisée pour offrir des services aux visiteurs.

Menée en collaboration avec l’agence belge Create, la réalisation des dispositifs interactifs est particulièrement focalisée sur une dimension spectaculaire et expérientielle. Nous avons, par exemple, développé un algorithme de préconisation de bière pour la dégustation au sein d’un espace bar dédié. Les avis sont ensuite collectés via une application mobile pour ajuster au fil du temps les préconisations.

L’application mobile permet également de disposer de 9 langues complémentaires la visite.

La dégustation est un élément clé de la visite. Un algorithme a été réalisé par nos équipes pour proposer, en fonction de questions générales posées aux visiteurs, une sélection  parmi plusieurs centaines de bières belges.

Grâce à l’application ou au code de son ticket d’entrée, la dégustation peut s’effectuer au Skybar.

Un dispositif propose la création du design de sa propre marque de bière.

 En sélectionnant un motif, une marque, une forme, on peut obtenir l’image de sa bouteille personnalisée.

Grâce à l’application, le visiteur peut sauvegarder et partager sa propre bouteille.

L’application mobile est principalement ciblée pour offrir aux visiteurs étrangers un large choix de versions linguistique.

Des services sont proposés : en relation avec les expériences proposées au cours de la visite ou de manière pratique, pour exploiter son billet dématérialisé ou réserver une table au restaurant.

Le site internet propose de nombreux services pratiques pour le Belgian Beer World. Un site professionnel s’adresse plus spécifiquement aux groupes constitués.

La proposition éditoriale est détaillée tant pour le Musée de la bière que pour le site archéologique qui fait l’objet d’une médiation spécifique.

Ce projet a été réalisé avec :

Ce projet a été réalisé avec les solutions Wezit Mobile et Wezit In Situ.
Les contenus sont administrés par la plateforme Wezit studio.

Suivez-nous sur :