Le projet « Musicaventures » marie le patrimoine historique de l’abbaye. Cette initiative culturelle offre aux visiteurs une immersion unique où ils explorent l’histoire de l’abbaye tout en découvrant diverses expressions musicales, du Moyen Âge à nos jours, favorisant ainsi l’éducation et l’appréciation artistique.
« L’Odyssée » est la quatrième partie de ce programme. Elle propose aux visiteurs un parcours dans la ville ponctué d’expériences interactives. L’objectif est de créer une œuvre musicale baroque en s’appuyant sur des composants musicaux qui vont être révélés ou construits au fil de la visite.
À la fin du parcours, les familles entrent en studio pour assembler leur travail ; ils recevront par mail un lien vers leur composition.
Wezit et ses partenaires ont conçu la totalité de l’expérience, tant sur le plan matériel que logiciel.
Ce jeu collectif et familial, s’appuie sur différentes étapes de collecte utilisant, par exemple, la réalité augmentée pour associer musique et patrimoine
En fin de collecte, les groupes passent en studio pour finaliser leur composition
Le jeu est organisé autour d’épreuves balisant la ville de Saintes et se déroulant pendant environ 1 h 30. Une personne support distante est disponible en cas de blocage.
Chaque membre dispose d’un smartphone et le maître du jeu d’une tablette. Tous les appareils sont connectés et la tablette avec le support situé au niveau de l’accueil de l’aventure.
Ce projet a été réalisé avec :
Ce projet a été réalisé avec la solution Wezit Mobile.
Les contenus sont administrés par la plateforme Wezit studio.