Le jardin botanique de Nancy est un espace de préservation de la biodiversité végétale. Fondé en 1758, il abrite une collection variée de plantes, dont certaines sont rares ou en voie de disparition. Ce jardin sert également de lieu d’éducation et de recherche en botanique.
La meilleure connaissance de l’ensemble de l’écosystème végétal et animal a été l’enjeu de la création de ce projet. Au sein des serres du jardin, et plus globalement de l’ensemble du parc, une application de visite a été créée par nos équipes, permettant la découverte et le jeu, en réalité augmentée, au sein des végétaux présents dans cet environnement.
À partir de chaque végétal, des animaux apparaissent et interagissent avec la plante, ouvrant des phases de découverte et des petits jeux.
Le programme est téléchargeable sur les stores Google et Apple et utilise un puissant moteur de réalité augmentée. Il est interfacé avec Wezit qui délivre les contenus.
L’application de réalité augmentée peut être utilisée sur une tablette louée à l’entrée du jardin, ou sur son propre smartphone.
Elle permet la compréhension de l’écosystème végétal/animal de manière ludique, principalement à l’intérieur des serres tropicales.
Ce projet a été réalisé avec :
Ce projet a été réalisé avec la solution Wezit Mobile.
Les contenus sont administrés par la plateforme Wezit studio.