Menu Rechercher
AccueilToutes les référencesRéalité VirtuelleMusée Lorrain – Oculus Rift

Musée Lorrain – Oculus Rift

Musée Lorrain…Fermeture pendant les travaux !

Musée d’art et d’histoire, le Musée lorrain de demain proposera un parcours chronologique, depuis la Préhistoire jusqu’au XXe siècle. Le numérique permettra de présenter le contexte de création ou d’utilisation de certaines des pièces exposées : Qu’est-ce qu’un tintinnabulum ? Que nous raconte l’histoire du trésor de Pouilly ? Surtout, les nouvelles technologies doivent rendre les collections plus accessibles, rendre visible l’invisible, tels les détails d’une peinture de Claude Déruet ou encore des globes terrestre et céleste gravés au XVIIe siècle.

Comment préfigurer ce que sera le musée Lorrain demain ? Réalité Virtuelle & augmentée !

musee-lorrain-occulus rift

C’est sur la base de cette question que les équipes du Musée et l’agence digitale Mazedia en sont venus à travailler sur un projet de visite du Musée en réalité virtuelle. En effet, les visiteurs devaient se rendre compte de l’ampleur des travaux, et bien comprendre le projet, mais aussi avoir envie de revenir voir le site lorsque les travaux seraient achevés.

Le Musée à mis à disposition des Visiteur un Oculus Rift permettant de rencontrer de manière virtuelle le Directeur du Palais des Ducs de Lorraine (Richard Dagorne) présentant le projet dans le modèle 3D du futur site.

« Vous avez un projet? Contactez-nous grâce au formulaire ci-dessous et nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous »