Menu Rechercher
AccueilToutes les référencesMobiles et TablettesCONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L’HÉRAULT

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L’HÉRAULT

Une application mobile pour le Conseil départemental de l’Hérault

Le Conseil départemental de l’Hérault a fait appel à Mazedia pour réaliser une application de découverte des lieux de mémoire de la guerre 14-18. Base arrière pendant la guerre, le département n’en a pas moins fait preuve d’une solidarité et d’une dynamique exemplaire.

Orientée pour une découverte au plus près des habitants, l’application, réalisée sur IPhone, Android sur tablette et smartphone a été accompagnée d’une campagne de communication personnalisant le message pour inciter, dans tout le département, les habitants à repérer les lieux emblématiques de cette époque.Les archives départementales, maître d’oeuvre de cette appli­cation, ont fourni plus de 800 documents intégrés dans cette application.

Une médiation sur le thème de l’histoire et de la mémoire de la guerre 14-18

Grâce à cette application mobile, il est possible de redécouvrir une période particulièrement tragique de notre histoire, tout en ayant rapidement en main de la documentation historique. C’est avec un autre regard que les sites et paysages de l’Hérault se révèlent, éclairés par une page d’histoire.
Ce nouveau média offre à tous les curieux de nombreux contenus : images, textes, sons et vidéos d’archives, ainsi que des dossiers thématiques, biographiques ou pédagogiques.

Téléchargez l’application Android.
Téléchargez l’application IOS.

« Vous avez un projet? Contactez-nous grâce au formulaire ci-dessous et nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous »