Menu Recherche
AccueilToutes les référencesRéalité VirtuelleABBAYE DE MAILLEZAIS

ABBAYE DE MAILLEZAIS

Visite immersive RA (Réalité augmentée) RV (Réalité virtuelle) – Cardboard

A l’abbaye de Maillezais, le visiteur utilise un smartphone pour sa visite. En l’insérant dans un « cardboard », il peut s’immerger dans le monument au XIVème siècle.

A chaque point d’intérêt, l’utilisateur est invité à s’immerger dans l’Histoire de l’Abbaye. Géo-localisés sur le site , les curieux sont accompagnés par la narratrice le temps de leurs déambulations, enrichissant la visite de vidéos, de sons, de photos. Elle propose surtout des reconstitutions en 3D du site, en particulier l’abbatiale et le cloître, à différentes époques, que les visiteurs peuvent apprécier en réalité virtuelle à travers un masque type Cardboard.

Mazedia a conçu et réalisé l’intégralité de l’application, les reconstitutions 3D ainsi que les contenus de celle-ci, en collaboration avec le Conseil Départemental de Vendée, les sociétés MG Design (Moteur 3d) et AMP Interactive (Réalisation de films et interviews).

Un peu plus détail sur les parcours interactif :

L’application Wezit by Mazedia pour l’abbaye de Maillezais propose deux parcours de visite comprenant de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Les visiteurs découvrent ainsi à quoi ressemblait l’abbaye au fur et à mesure de ses évolutions.

Dans le cas de la réalité virtuelle, les visiteurs sont invités à insérer le téléphone dans un masque de réalité virtuelle pour visualiser les modélisations 3D en immersion.

En plus des expériences de réalité virtuelle et de réalité augmentée, l’application mobile comprend un guide audio, des vidéos et des éléments cartographiés.

Les utilisateurs sont géolocalisés, en intérieur comme en extérieur sur le site de l’Abbaye, et ils reçoivent une notification lorsqu’ils s’approchent d’un nouveau contenu.

Les visiteurs peuvent, au cours de leur visite, sélectionner leurs points favoris et y associer leurs propres notes et photos prises avec le téléphone qui leur a été prêté.

A l’issue de leur visite, ils reçoivent un lien par e-mail leur permettant de consulter leur carnet de visite sur Internet, et de le partager avec leurs amis.

« Vous avez un projet? Contactez-nous grâce au formulaire ci-dessous et nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous »