Le musée du Louvre, institution majeure de l’histoire de l’art mondial, conserve dans sa galerie Campana une collection exceptionnelle de céramiques grecques, dont l’iconographie constitue une source essentielle pour comprendre les récits et les figures de la mythologie antique.
La salle 659, au cœur de ce parcours, a bénéficié d’une nouvelle présentation dans le cadre de la refonte du département des Antiquités grecques, étrusques et romaines (DAGER).
Mazedia a conçu un dispositif de médiation interactif destiné à introduire la généalogie complexe des personnages de la mythologie grecque, en lien direct avec les œuvres présentées dans la salle.

L’interface dynamique développée sur borne permet d’explorer les relations entre les dieux, héros et figures mythologiques à partir des scènes ornant les céramiques de la galerie.

Le dispositif propose une mise en scène claire et pédagogique des récits, facilitant la compréhension d’un pan majeur de la culture antique.

Mazedia a réalisé l’ensemble des illustrations des personnages, conçues pour dialoguer visuellement avec les œuvres originales.

Ces illustrations ont été animées en motion design afin d’offrir une médiation vivante et accessible, adaptée à tous les publics.

Ce projet a été réalisé avec :

Ce projet a été réalisé avec la solution Wezit In Situ.
Les contenus sont administrés par la plateforme Wezit studio.