Notre agence

Imaginer, comprendre, échanger par le digital, c’est notre mission

Que ce soit pour des expériences immersives ou interactives (fixes ou mobiles), nous créons des interfaces simples qui guident l’utilisateur vers les services et contenus recherchés.

Mazedia est une agence digitale spécialisée dans la conception et le développement d’outils digitaux pour les secteurs de la culture, de la vente et de la communication.

Après près de 20 ans d’accompagnement de la transition digitale du secteur culturel, Mazedia a conçu sa solution logicielle propriétaire : Wezit, une plateforme logicielle globale pour administrer les contenus de tous les types de programmes de médiation pour les expositions.

Nous visons l’engagement à travers l’expérience.

Mazedia rayonne à l’international à travers sa filiale allemande, basée à Berlin, et mène des projets à travers l’Europe, de la Norvège à l’Espagne !

L’ÉQUIPE

Notre force réside dans notre équipe diverse et talentueuse, réunie par une passion commune pour la création d’expériences numériques innovantes et stimulantes pour les musées, les sites patrimoniaux et touristiques.

Nous sommes fiers de l’éventail des expertises et compétences que les membres de notre équipe ont à offrir : développeurs et techniciens, directeurs artistiques, UX designers, graphistes 3D et illustrateurs…

Tous ces profils participent à la conception d’expériences saisissantes et conviviales, et à fournir des solutions efficaces pour une large variété de projets, ainsi qu’une plateforme logicielle performante et robuste.

Notre approche collaborative associe compétences techniques, storytelling original et compréhension des besoins clients pour produire des réalisations de qualité, contribuant ainsi à l’engagement des publics pour toutes tailles de projets.

C’est le nombre de projets que nous gérons chaque année en français, anglais ou allemand.

Les outils de communication sont à la pointe et nous sommes très attachés à travailler étroitement avec votre équipe, les concepteurs d’exposition et les conseils techniques et éditoriaux qui composent souvent la maîtrise d’œuvre.

Les outils de prise en main à distance et de ticketing assurent une parfaite traçabilité en phase de déploiement.

Nous n’oublions jamais que tous les dispositifs que nous créons doivent être opérationnels 7 jours sur 7 pendant de nombreuses années.

Nous respectons toujours votre cahier des charges
en proposant une approche créative de mise en œuvre et des idées que nous partageons régulièrement.

Suivez-nous sur :