Menu Recherche
AccueilToutes les référencesSites Internet et e-CommerceLe Mémorial de la Grande Guerre – L’appli « Chemins d’écrivains » a un nouveau site web !

Le Mémorial de la Grande Guerre – L’appli « Chemins d’écrivains » a un nouveau site web !

Le Mémorial de la Grande Guerre – L’appli « Chemins des écrivains » a un nouveau site web !

Créé avec la technologie WordPress, le site est connecté au contenu multimédia de l’application mobile, et comprend des informations sur les auteurs, leurs travaux et les parcours de visite disponibles. Ce site Web sert donc de complément à l’application et prépare les utilisateurs à la partie « avant la visite » de cette expérience. Pour le moment, il n’est disponible qu’en français, mais la version anglaise est en préparation et sera bientôt disponible.

En plus de cela, il permet aux utilisateurs d’accéder au site officiel du Mémorial de la Grande Guerre, ainsi qu’au Centre régional de lecture et de lecture de la Picardie (CR2L)… comme dans l’application !

Par ailleurs , cette application raconte l’un des épisodes sanglants de la Première Guerre mondiale, à travers les yeux et les perceptions des écrivains et « storytellers » qui ont participé à ce champ de bataille. L’application est disponible gratuitement, en version smartphone ou pour tablette, mais surtout, elle offre aux utilisateurs la possibilité de créer un parcours de visite littéraire et géographique dans la célèbre région de la Somme.

Enfin, l’approche axée sur la géolocalisation permet la découverte des endroits spécifiques de cet historique champ de bataille, les paysages naturels qui sont liés aux textes dans le cadre de l’épisode de la Première Guerre mondiale.

L’application est également disponible en anglais et en français. Le contenu de cette application propose non seulement des enregistrements, des textes sur les auteurs, le lien vers cette région, mais également des photographies et autres images connexes.

Enfin, de nombreux auteurs sont représentés dans le contenu de cette application mobile, tels que Siegfried Sassoon, Ivor Gurney, Alan Seeger, Vera Brittain, Jean Cocteau, Francis T. Lind, W.H. Downing, André Maurois, Blaise Cendrars, Ernst Junger, Hans Carossa et Edlef Köppen.

En conclusion, si vous souhaitez profiter de ce voyage dans le temps, l’application est disponible au téléchargement (version Android et iOS) dans les stores.

Vous avez un projet ? Venez en discuter avec nos équipes !