Menu Recherche
AccueilToutes les référencesDéveloppement mobileLA NOUVELLE APPLICATION DU GRAND PALAIS

LA NOUVELLE APPLICATION DU GRAND PALAIS

Si vous aimez les expositions qui ont lieu au RMN Grand Palais autant que nous, vous avez probablement téléchargé l’application de chacune de leurs expositions temporaires. Nos applications préférées de sont celles créées pour des expositions telles que « Artistes & Robots » ou « Gauguin: L’Alchimiste ».

Cependant, cela est en train de changer, car le Grand Palais est toujours à la recherche de moyens novateurs de se connecter avec ses visiteurs. Ils ont communiqué cet automne sur leur nouvelle application « tout-en-un » ! Tout le Grand Palais dans une application, permettant aux visiteurs de participer pleinement aux expositions actuelles et à venir !

 

Élégamment, intelligemment conçue et surtout conviviale, cette application présente les offres suivantes :

Agenda : L’agenda permet aux visiteurs de voir tous les événements actuels et futurs se déroulant au musée. Un service de notifications est également disponible concernant les informations importantes pour la préparation de la visite, ainsi que les points forts et le programme culturel tels que les conférences, concerts, films…

Fonctionnalité Billetterie : les utilisateurs ont la possibilité d’obtenir directement les billets pour l’exposition, ainsi que l’achat de leur passe Sésame, de leur programme, et/ou d’un « Expo-Pass » pour les expositions organisées au Grand Palais et au musée du Luxembourg.

Localisation : Un mode « Vous êtes à l’intérieur du Grand Palais » ou « Vous êtes en dehors du Grand Palais », où les utilisateurs peuvent se localiser autour des salles d’exposition. En outre, l’application propose aux visiteurs des visites guidées, qu’elles soient payantes ou non, pour chacune des salles présentant des éléments de l’exposition, intégrant des technologies innovantes telles que la reconnaissance d’image.

Tout le monde peut profiter des audioguides avec cette nouvelle application, dotée d’une interface conçue avec des fonctionnalités d’accessibilité pour les malentendants et les malvoyants. Jamais auparavant les efforts de médiation du musée n’avaient été aussi complets. Comme toujours, les visites audio-guidées sont disponibles non seulement pour les adultes, mais également pour un public plus jeune, et ce en plusieurs langues.

Bande annonce officielle de la nouvelle application « tout-en-un » de RMN Grand Palais.

Et pour que le continuum de visite se poursuive, les utilisateurs peuvent créer des « albums » de leur visite en se créant un parcours-souvenir avec des photos – la liste des œuvres préférées pouvant être partagées sur les réseaux sociaux ou par e-mail après la visite, tout en planifiant les visites à venir.