Notaires de l’Ouest


  • Notaires de l'Ouest
  • Notaires de l'Ouest

L’Ordre des Notaires de l’Ouest réunit les études de 6 départements : Les départements de la Région Bretagne et la Loire-Atlantique. Les Notaires ont une activité de conseil mais proposent également à leurs clients des biens immobiliers. Les caractéristiques de ces logements ou terrains sont administrées dans des logiciels au sein des études.

Mazedia a été choisie pour apporter une structuration technique et webmarketing à l’ensemble de la diffusion multicanale des informations des études.

Une dimension technique forte

Plusieurs logiciels métier sont utilisés par les Notaires. Ils permettent la gestion des offres immobilières. L’objectif principal a été de créer des passerelles entre tous ces logiciels et une base de données centrale qui sera ensuite exploitée pour les différents supports de diffusion.

Un site Internet central complète les sites internet des études. Une application mobile IPhone et Android a également été créée, proposant des alertes push aux utilisateurs.

L’ensemble des informations est disponible en temps réel sur ces trois supports : Web et applications mobiles. Les technologies utilisées par Mazedia facilitent l’interopérabilité de ces contenus en optimisant les parties communes du développement.

La technique au service du webmarketing

La finalité demeure le service apporté à l’utilisateur et la visibilité des annonces sur Internet. La politique de webmarketing a conduit la structure du site web.  Le service proposé peut être continu entre la recherche Google, la sélection d’une annonce sur le web, le géo-positionnement sur l’application mobile et la démarche d’alertes en push sur le téléphone mobile.

Webmarketing et haute technologie convergent et apportent au public un vrai service.

Les métiers associés à ce projet

Stratégie Web

Ergonomie

Conception graphique

Accessibilité

Développement mobile

HTML 5 – Flash – Flex – AS3