Référencement naturel


Referencement naturel SEOAlors qu’en 2011, 92 % des internautes utilisent un moteur de recherche quotidiennement* (dont plus de 90 % concentrés sur Google en France), la présence de votre site y apparaît souvent incontournable.

Référencement naturel

Le référencement naturel (SEO) vise à assurer la visibilité de votre site dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche, grâce la mise en place d’actions sur 3 niveaux :

  • Optimisation technique et éditoriale du contenu
  • Développement de sa popularité et netlinking

Mazedia vous propose d’établir ensemble la mise en cohérence de votre contenu et de l’optimisation de votre site avec les attentes des internautes.

Cet objectif commun nous mène à travailler ensemble sur lors d’un process bien défini :

Audit technique et concurrentiel

Analyse de l’état actuel de votre site sur l’ensemble des critères techniques privilégiés pour le référencement, détection des éventuels freins au référencement. Benchmark des forces et faiblesses de la concurrence (techniques en place, positionnements…)

Définition de l’univers sémantique

Choix d’un champ sémantique en adéquation avec vos objectifs de communication,  les requêtes internautes et la pression concurrentielle.

Recommandation technique et éditorial

Suite à l’audit technique, recommandation et intégration d’optimisation de chaque point étudié (structure HTML, Maillage interne, optimisation des médias – images, vidéos, pdf…- temps de chargement etc.).

Côté éditorial, nous élaborons un plan de mots  clés, en fonction duquel nous rédigeons pour vous des entête HTML personnalisées et pertinentes et des contenus éditoriaux spécifiques.

Popularité et netlinking

Il s’agit des stratégies de liens utilisées pour optimiser la partie off page (en dehors) de votre site. Elles permettent d’améliorer votre notoriété et votre visibilité sur les moteurs de recherche, en augmentant le nombre et la qualité des liens pointants vers une page.

Mazedia procéde à l’identification des sites cibles en fonction de leur thématique et de leur notoriété, ainsi qu’à la création des contenus et des liens sur ces sites.

Les sites cibles potentiels :

  • Annuaires thématiques
  • Sites de contenu à forte qualité
  • « Digg Like » (Scoopeo, Wikio…)
  • Rédaction de communiqués de presse
  • Présence sur les réseaux sociaux

Mesure et performance

En fonction des indicateurs clés de performance (KPI – Key Performance Indicators) définis ensemble, nous effectuons sur le long terme une analyse croisée de votre positionnement et de votre audience pour améliorer la pertinence de votre visibilité.

 

schema SEO - référencement naturel

*Etude de Pew Intenet, mai 2011

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