Analyse d’audience et de trafic


Analyse d'audienceLa mesure d’audience permet de définir les usages et comportements des internautes et ainsi de quantifier la fréquentation d’un site internet, son efficacité et sa performance.

Cibler la campagne marketing

La mesure d’audience vise à mettre en œuvre des campagnes marketing mieux ciblées (e-mailing, SEO, SEM…) et créer des sites à forte capacité de conversion.

L’analyse d’audience et de fréquentation passe par l’identification en amont des KPI ( Key Performance Indicators – indicateurs clés de performance) qui piloteront votre site Internet, et qui vous permettront de mieux évaluer les objectifs marketing et commerciaux de votre site :

  • Suivi des ventes et des conversions
  • Formulaire de contact
  • Demande de devis
  • Création de compte
  • Nombre de pages vues par visites
  • Temps passé

Mazedia vous accompagne depuis la mise en place stratégique de votre mesure d’audience, en passant par la collecte des données, jusqu’à l’analyse de votre ROI et la présentation des tableaux de bords. :

  • Réalisation d’un plan de marquage
  • Evaluation de l’ergonomie
  • Définition et optimisation de l’entonnoir de conversion
  • Identification des chemins de navigation
  • Analyse des sources de trafic (moteurs de recherche, réseaux sociaux, blogs…)
  • Certification OJD des mesures effectuées.

Site Internet, site mobile, intranet, applications, réseaux sociaux : le suivi réalisé s’étend sur tous les supports. Les équipes Webanalytics de Mazedia interviennent sur les principaux outils d’analyses disponibles (Xiti AT Internet, Google Analytics, Yahoo Analytics, HootSuite, Omniture, eStat…).

Développement Internet

Développement Drupal

Développement Symfony

Développement Magento

Développement WordPress

Développement eZ Publish

Développement multimédia & mobile

Responsive Design

Développement mobile

HTML 5 – Flash – Flex – AS3

Design

Ergonomie

Conception graphique

Accessibilité

Création multimédia

Création et animation 3D

Motion design

Effets spéciaux, films d’animation

Audiovisuel

Conseil

Direction technique

Analyse d’audience et de trafic

Image de marque

Stratégie Web

Webmarketing

Emailing – RichMailer

Liens sponsorisés – SEM

Notoriété et e-reputation

Médias sociaux

Référencement naturel