La société


Mazedia est issue de la fusion de deux agences : Welcomm, studio graphique, créé en 1990 et Mediacd, agence interactive créé en 1994 par Vincent et Nathalie ROIRAND et Loic POIVET.

Mazedia est une agence digitale qui conçoit et met en oeuvre vos stratégies Internet, mobile, in-store et in-museum. Créativité dans le design des interfaces, fiabilité et interopérabilité des solutions techniques, génération d’audience qualifiée : notre force est la complémentarité de nos compétences dans les secteurs culturels, services ou industriels.

Solutions Internet et mobile

Avec 20 ans d’expérience du numérique, Mazedia, c’est d’abord plus de 30 collaborateurs réunis dans des équipes spécialisées qui prennent en charge vos projets Internet et mobile. Création, technique et conseil : aujourd’hui plus de 23 métiers sont au service de la réalisation de votre stratégie digitale.

Médiation culturelle

Mazedia est une des entreprises leader en France pour la conception et la production d’applications interactives pour les lieux culturels et patrimoniaux. Tables multitouch, bornes interactives ou parcours de visites enrichis, nous mettons notre expérience interactive au service d’une médiation culturelle enrichie. Vous pouvez découvrir l’ensemble de nos références dans le domaine culturel sur notre site dédié.

Mazedia a développé un programme à destination des Musées, des entités culturelles et touristiques : Wezit !

Wezit propose trois services complémentaires :

Wezit Platform : Wezit Platform est une solution logicielle ouverte qui permet de gérer des scénarios interactifs, du contenu multimédia (image, texte, son, vidéo) et des utilisateurs qui peuvent utiliser ou partager les données lors de leur visite.

Wezit Experiences : à partir de l’API Wezit Platform, Wezit Experience propose la création de parcours de visite personnalisables et paramétrables sur applications mobiles, tables tactiles ou sites Internet.

Wezit Transmedia : un dispositif complet de médiation culturelle numérique au service du transmedia et de l’interconnexion des scénario.

Découvrez les expériences déjà réalisées avec Wezit

Recherche et développement

Chaque année, entre 8 et 10% de notre chiffre d’affaires est investit en R&D. Depuis notre création, nous avons toujours gardé un esprit créatif pour imaginer de nouvelles approches d’interfaces innovantes.