Menu Recherche
AccueilExpérience Mettre en mouvement

Mettre en mouvement

Applications & expériences mobiles

Setting into motion I Mobile applications and experiences

Applications mobiles aux services des utilisateurs.

Les applications mobiles doivent apporter un service de proximité, immédiatement utilisable et facilitant le quotidien. Nos programmes couvrent un champ très large de la médiation culturelle aux services clients des entreprises. La technologie et l’expérience utilisateur sont intimement liées. Une application doit apporter une forte valeur ajoutée et être d’un usage très simple.

Une équipe d’expert en mobilité.

L’équipe « mobilité » de Mazedia occupe une place importante dans l’organisation de l’agence. Elle participe aux choix ergonomiques de l’équipe « design ». Elle est en pointe sur la recherche et développement pour apporter de nouvelles fonctionnalités aux applications mobiles . La particularité de la mobilité, c’est l’interaction avec l’environnement ; la géolocalisation indoor, l’interface sur des solutions de 3D temps réel ou la reconnaissance de forme par la caméra du smartphone font partie des innovations très vite intégrées par les équipes.

La nouvelle version de l'application mobile du Puy du Fou réalisée par Mazedia est disponible en téléchargement gratuit sur les versions iOS et Android sur les stores.
Mazedia a réalisée l'application mobile RMN Grand Palais.... Toutes les expositions de la RMN dans votre proche !
Une application mobile créée pour le musée de Cluny.  Situé au cœur de Paris, ce musée comprend deux bâtiments historiques. L’application mobile permet une médiation ainsi qu’un parcours utilisateur optimisé. La maison de ville a été construite vers 1500, dans un style gothique flamboyant. Elle  abrite un grand nombre de peintures, sculptures, vitraux, tapisseries et autres chefs-d’oeuvre d’objets du quotidien. Le musée a fait l’objet d’un projet de rénovation. Un nouvel espace de réception a récemment été inauguré en juillet […]
C’est a Niort, jolie petite ville située dans l’ouest de la France, que deux des musées de la ville se sont engagés à créer une application pour mobile et tablette : Le musée Bernard d’Agesci et le musée du Donjon Le musée a ouvert ses portes en 2008 et porte le nom de Bernard d’Agesci,architecte, paysagiste, peintre, sculpteur, professeur de dessin et membre du conseil municipal de 1816 à 1829. Ce musée multidisciplinaire est né de la volonté de regrouper sous un même toit les collections […]
Solution de gestion d'applications mobiles Mise en place d’une solution de gestion d’applications mobiles pour les 22 musées de la RMN.
Application mobile touristique Réalisation d'une application mobile (iOS et Androïd) qui permet d’accompagner le visiteur dans sa découverte des Jardins de Versailles.
Application mobile de visite de Musée Réalisation en 2015 d’une application mobile pour le musée des Beaux Arts de Calais. Cette application dispose de plusieurs volets, dans les murs et hors les murs.
Application mobile - Guide visite Mazedia a conçu et réalisé avec le Puy du Fou un outil évolutif et interactif permettant à ce jour de retrouver l’ensemble du programme des spectacles de la journée.
Application mobile géolocalisée Parcours mobile géolocalisé sonorisé, visuel et textuel, qui permet aux utilisateurs de découvrir à la fois des explications sur les points d’intérêt visibles depuis le train, mais aussi des commentaires d’ordre plus général sur l’histoire et le patrimoine du Val de Loire.
Application mobile touristique - Parcours de visite Réalisation d’une application iOS et Androïd destinée à accompagner les visiteurs dans leur découverte de l’île.
Application mobile et site internet... Transmédia touristique Réalisation d'une application mobile et d'un site internet de découverte du territoire de la région de Mimizan.


« Vous avez un projet? Contactez-nous grâce au formulaire ci-dessous et nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous »