Menu Recherche
AccueilExpérience Découvrir

Découvrir

WEB, BORNES INTERACTIVES PÉDAGOGIQUES…

Discovering I Web,educational interactive terminals…

Depuis sa création, en 1994, Mazedia utilise les technologies digitales pour scénariser l’interactivité favorisant ainsi la découverte, l’étonnement, la recherche d’informations. Du web aux bornes interactives, les ressorts d’une expérience utilisateur réussie sont identiques : simplicité, séduction et pédagogie pour la communication ou la muséographie. Les équipes de Mazedia ont fait le choix de trois logiciels CMS en fonction des besoins web ou transmédia spécifiques : WordPress pour les sites informatifs riches, Drupal pour les sites à forte dimension de services et Wezit pour les solutions transmédia, utilisant différentes technologies combinées sur plusieurs dispositifs. Les technologies Symfony et Angular JS sont également largement utilisées dans nos productions. Une équipe d’ingénieurs analyse et répond précisément à vos besoins pour que les programmes réalisés soient évolutifs et pérennes.
Mur tactile et Mur Vidéo Dans le cadre de la médiation réalisée par le Musée des Mégalithes de Carnac, Mazedia a mis en place 3 dispositifs : Dispositif n°1 : Chronologie interactive, Dispositif n°2 : mur d’images – cartographie des mégalithes dans le monde, Dispositif n°3 : Film réalisé avec le concours de l'entreprise AMP
Site Web ::: Parce que les clients évoluent et que les marchés se transforment, Nicoll lance son nouveau site Internet Nicoll.fr et se dote de nouveaux outils pour accompagner efficacement dans leurs métiers ses partenaires et les utilisateurs.
Table interactive multitouch. Préparation de sa visite et animations des éléments de la collection.
Mazedia a réalisé, avec les équipes du département de Loire Atlantique, un programme sur Table tactile afin de présenter les travaux de rénovation du "Grand Pont de Thouaré".
Musée Lorrain  (Nancy) – Bornes interactives 
 
« Vous avez un projet? Contactez-nous grâce au formulaire ci-dessous et nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous »