Menu Recherche
AccueilExpérience Coopérer

Coopérer

Table Multitouch

Collaborating I Multi-touch tables

L'expérience digitale… créer de l'expérience et du service

L’expérience digitale peut parfois déstructurer les groupes et freiner la collaboration pour comprendre ou décider. Les dispositifs multitouch, table, bornes ou murs tactiles favorisent cet échange. Nous créons des programmes adaptés à ces enjeux. Ils sont très souvent reliés à des systèmes d’information riches qui privilégient l’expérience et le service.

Des opportunités collaboratives pour la marque ou pour le musée

Les bornes, tables ou murs tactiles multitouch offrent des opportunités collaboratives : échanger ou comparer des informations, construire à plusieurs, jouer en groupe. Les scénarios sont infinis et s’adressent à tous les secteurs, de la muséographie aux show-rooms d’entreprises ; de l’information citoyenne à la simulation. Les programmes s’adaptent aux nombres d’utilisateurs simultanés et peuvent être pilotés par un médiateur, véritable animateur de l’expérience interactive de groupe. L’équipe de Mazedia vous accompagne pour chaque étape.

Musée Lorrain : Label d’or des Territoires Innovants ! Le Musée lorrain (Palais des Ducs de Lorraine) a reçu le Label d’or des Territoires innovants grâce aux dispositifs numériques réalisés par Wezit. Les projets étaient notamment jugés sur leur caractère innovant, la prise en compte des usagers et leur dimension partenariale. Pour en savoir davantage ! Les outils numériques tiennent une place essentielle dans le projet de rénovation du palais des ducs de Lorraine – Musée lorrain, qu’ils soient installés à terme dans ses murs ou […]
Dispositifs interactifs Au Louvre Lens le multimédia occupe une large part dans la médiation culturelle.Mazedia a réalisé une part importante des dispositifs interactifs.
Table tactile Solution digitale dédiée à la promotion d'un programme immobilier en cours de construction.
Bornes interactives, tables tactiles et applications mobiles Création de nouveaux dispositifs interactifs pour les expositions temporaires de la Cité : mise en place possible d'un nouveau contenu et donc d'un nouveau dispositif en parallèle avec chaque nouvelle exposition
Table Tactile multitouch et application mobile Le projet a consisté à créer une table multitouch faisant entrer les visiteurs dans un univers proche de leur quotidien et de les conduire à se fixer des objectifs personnels d’amélioration de leurs pratiques.
Table interactive multitouch. Préparation de sa visite et animations des éléments de la collection.
L’objectif premier d'une scénographie numérique dans le domaine de la médiation culturelle est d’offrir la meilleure expérience de visite possible en s’adaptant au profil du visiteur. Il doit être accessible à tous les publics, notamment aux « non technophiles », ainsi qu’aux personnes en situation de handicap visuel, auditif ou cognitif.
Mazedia a réalisé, avec les équipes du département de Loire Atlantique, un programme sur Table tactile afin de présenter les travaux de rénovation du "Grand Pont de Thouaré".
Le visiteur découvre un nouveau pan historique mettant en avant la construction, au fil du temps, de l’Europe. Le Globe, un espace interactif de cartographie dynamique et le le Forum permet de découvrir à 360° un videomapping où le visiteur peut se créer sa propre vision de l’Europe.
Tables interactives multitouch Réalisation de tables interactives multitouch pour le Zoo de Paris (Vincennes) y compris en environnement extérieur. Approfondir la découverte des espèces !
Guide mobile, géolocalisation intérieure & table tactile La cité des télécoms a souhaité mettre en place un guide multimédia géolocalisé utilisant des techniques de détection extrêmement précises.
Installations de mediation digitale Dans le cadre de Marseille 2013, conception, réalisations et installations multimédias.
Mazedia signe ici l’une de ses plus belles réalisations ergonomique, graphique et performante.


"Vous avez un projet de table multitouch? Contactez-nous grâce au formulaire ci-dessous et nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous"