Mazedia réalise le dispositif multimedia du Louvre-Lens


Mazedia a réalisé l’ensemble des dispositifs multimédia du Louvre-Lens qui a été inauguré mardi 4 décembre 2012 par François Hollande. Pour la première fois, un grand musée d’art français, à vocation mondial, a mis en place une stratégie pédagogique utilisant toutes les dernières techniques multimédia. Mazedia a été retenu sur appel d’offres européen et a réalisé des dispositifs alliant la manipulation 3D de
statues, la découverte technique des oeuvres sur table interactive ou « l’éducation du regard » sur application mobile.

Au coeur du Musée, les objets de réserve ouverts au public.

La grande innovation, c’est l’atelier d’interprétation des objets de réserve au sous-sol du musée et pour cela, d’importants moyens multimédia ont été mis en oeuvre : Vitrine interactives, tables multitouch sont mises à disposition du public et particulièrement des jeunes visiteurs, très enclins à l’utilisation de dispositifs modernes d’interprétation.

Mazedia, au coeur des grands événements culturels

Mazedia a été également retenu pour la réalisation de trois projets pour Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, et a été retenu par Orange pour développer les dispositifs mobiles pour la visite des jardins du château de Versailles ainsi que par le Musée des Confluences de Lyon pour sa stratégie Internet, preuve que le savoir-faire nantais pour la création culturelle et les technologies s’impose au niveau national.

 On en parle dans la presse :

Ouest-France – L’entreprise Mazedia revisite le musée du Louvre-Lens

Presse Océan – Près de Nantes, cette PME qui équipe le musée du Louvre-Lens